Arreter des Fuites – 7 Litres

waterstop1. DESCRIPTION
Antel « Waterstop » est un produit en poudre fine à base de ciment qui, lorsqu’il est mélangé avec de l’eau, forme un agent imperméabilisant à prise rapide, qui durci même sous l’eau courante. Le temps de durcissement varie entre 1 et 4 minutes selon la température ambiante.

2. APPLICATIONS
Utilisé pour arrêter les fuites dans tous types de tuyauterie et réservoirs d’eau, la construction des barrages, dans les égouts et les caniveaux. Il s’utilise pour arrêter l’infiltration d’eau dans les caves et les sous-sols, et pour le scellement des fissures et des fuites dans les piscines et les pièces d’eau. Il sert aussi pour les réparations d’urgence des coques de bateaux, des navires et le calfeutrage des surfaces pour éviter les fuites.

3. CONDITIONNEMENT
Conditionnés sous forme de poudre dans des contenants non-consignés de 5 kg.

4. COULEUR
Gris clair à la pose, qui exposé à la lumière et aux rayons ultra-violets du soleil, jaunit.

5. RENDEMENT
5kgs de poudre, lorsqu’il est mélangé avec la bonne quantité d’eau, produira environ 2 litres de pâte de ciment (0,002 M ²).

6. CONSIGNES DE SÉCURITÉ
Antel « Waterstop » est une poudre très fine qui une fois mélanger à l’eau, est fortement alcaline. Cela peut irriter certains types de peau, et provoquer une irritation si inhalé ou ingéré. En cas de contact avec les yeux, rincer à l’eau froide pendant au moins 15 minutes et consulter un médecin.Manipulation: Eviter le contact avec les yeux et la peau. L’utilisation de gants en PVC, de lunettes, de masque, de combinaison et chaussures de protection est recommandée.

Stockage: Conserver au frais et au sec dans les contenants d’origine à l’écart des rayons du soleil. Protéger du gel.Tenir hors de portée des enfants.Ne pas utiliser à des températures inférieures à 4 ° C.

7. MODE D’EMPLOI

7.1 Préparation.
Si vous souhaitez une réparation permanente ou semi permanente, la zone autour de la fuite doit être nettoyée avec une brosse métallique pour enlever toute trace de peinture écaillée ou de matières organiques. La graisse et l’huile seront enlevés avec du détergent. Les surfaces en plastique seront grattées pour former une clé d’accroche.

7.2 Le mélange.
Mélanger la poudre avec environ un tiers de son poids en eau pour obtenir une pâte très épaisse avec la consistance d’un mastic. Le mélange sera effectué très rapidement, en moins d’une minute. Un petit entrainement peut s’avérer nécessaire.

7.3 Application.
Moulez la pâte en boule avec les mains gantées. Appliquer immédiatement sur la fuite et la tenir fermement en place, sans autre mouvement. Le « Waterstop » deviendra dur. Continuer à maintenir en position pendant une minute supplémentaire. Il est possible à ce stade de lisser les surfaces avec des gants mouillés.

7.4 La finition.
Pendant quelques minutes il est possible de couper tout excès de matière avec un couteau ou une truelle. Une fois durci le « Waterstop » peut être peint ou enveloppés dans un ruban de fibre de verre, etc. Un temps de durcissement supplémentaire n’est pas nécessaire.”

7.5 NETTOYAGE DES OUTILS
Tous les outils utilisés devraient être immédiatement lavés après utilisation dans l’eau.

7.6 Précautions.
NE PAS déplacer ou déranger la pâte pendant la mise en œuvre. Le produit s’émiettera et sera sans force.

7 Litre - €52.63