Agent de liaison imperméable “SBR” – 5 Litres

sbr1. DESCRIPTION
Antel agent de liaison imperméable “SBR” est une dispersion aqueuse de copolymères très fines de styrène-butadiène. Il est modifié avec un stabilisateur d’émulsion pour ciment et un agent anti-mousse. Il intègre également un agent tensioactif et un contrôleur de durcissement.

2. APPLICATIONS
Dans mélanges contenant du ciment il améliore: -La résistanceLa maniabilitéLa résistance aux produits chimiquesLa résistance à la fissurationLa résistance à l’abrasionLa flexibilité

3. PROPRIETES
Type de polymère styrène-butadièneStabilisateur d’émulsion non-ioniqueTeneur en matières solides 50%Densité 1,01Valeur Ph 10,5Taille des particules 2200 unités A Résistance au gel 5 cycles (-15 ° C à 25 ° C)Durée de conservation 1 an

4. RENDEMENT
6,5 à 13 litres par 50 kg de ciment

5. CONDITIONNEMENT
Disponible en 2,5 kg, 5 kg et 25 kg dans des contenants non consignés.

6. CONSIGNES DE SÉCURITÉC
e matériau n’est pas dangereux dans des conditions normales d’utilisation. Éviter tout contact avec la peau et les yeux. Laver immédiatement les éclaboussures avec beaucoup d’eau. Si l’irritation persiste consulter un médecin. Tenir hors de portée des enfants. Pour plus de détails, veuillez consulter la fiche de santé et sécurité.

7. MODE D’EMPLOI.

7 a. CHOIX DES MATERIAUX
Il faut choisir avec soin la qualité des matériaux. Utilisez uniquement du ciment neuf. Les agrégats doivent être conformes aux normes en vigueur.

7 b. PREPARATION
Le substrat doit être structurellement sain, propre et sans poussière. Toutes les traces de contamination seront enlevées.

7 c. LE MÉLANGE
Il est important de mélanger de façon intensive et à l’aide d’une bétonnière. Il est plus simple de mélanger l’agent de liaison imperméable “SBR” avec de l’eau, puis de le rajouter au mélange de sable et de ciment. Reportez-vous au chapitre des compositions spécifiques.

7 d. APPLICATION
Le substrat, sain et propre, doit être humidifié avec de l’eau avant l’application de l’apprêt.

7 e. APPRETAGE
L’apprêt doit bien imbiber les zones soumises à des stress élevés et les surfaces lisses. Apprêter à l’aide d’un balai ou d’une brosse. La couche de mortier sera appliquée quand l’apprêt est encore humide. (Humide sur humide).

8. COMPOSITIONS RECOMMANDÉES

8 a. chapes de sol minces et petites réparations.50 kg de ciment Portland125 kg de sable à bâtir7,5 litres Antel agent de liaison imperméable “SBR”Environ 10 litres d’eau. Antel agent de liaison imperméable “SBR” a une action de plastification considérable, ne pas ajouter la totalité de l’eau avant d’avoir terminer le mélange des autres ingrédients.

8 b. Chapes de sol lourdes.50 kg de ciment Portland62 kg de sable à bâtir62 kg d’éclats de granit à 3 mm7,5 litres Antel agent de liaison imperméable “SBR”Environ 10 litres d’eau. Antel agent de liaison imperméable “SBR” a une action de plastification considérable, ne pas ajouter la totalité de l’eau avant d’avoir terminé le mélange des autres ingrédients.

8c. Etanchéité, collage, parements de briques, margelles et carrelages.Pour assurer une bonne adhérence, les surfaces doivent être propres, saines et exemptes de graisse, d’huile ou de matériau friable. Les zones friables ou mal attachées doivent être retirées et la surface refaite. Toutes les surfaces doivent être débarrassées des poussières et bien humidifiées avant l’application de la couche d’apprêt.

L’apprêt doit être appliqué sur la surface du substrat et sur la surface de la pièce à coller. Lorsque les couches d’apprêt sont encore humides, poser les tuiles, briques etc. dans le mortier de ciment modifier avec du latex. Pour les applications en verticale, le soutien sera nécessaire pendant au moins de 24 heures.Formulations recommandées:50 kg de ciment Portland125 kg de sable à bâtir10 litres Antel agent de liaison imperméable “SBR”Environ 6-8 litres d’eau. Antel agent de liaison imperméable “SBR” a une action de plastification considérable, ne pas ajouter la totalité de l’eau avant d’avoir terminé le mélange des autres ingrédients.

L’épaisseur de pose des mortiers de ciment modifier avec du latex doit être limitée à environ 7 mm, sinon un affaissement du revêtement peut se produire. Des couches multiples peuvent être appliquées avec une succession relativement rapide, généralement de 30 à 60 minutes. Il est suffit de permettre à chaque couche de durcir en surface, pour recevoir la couche suivante. Si l’objectif principal de l’utilisation d’Antel agent de liaison imperméable “SRB” est de parvenir à l’imperméabilité, il est recommandé que la concentration soit augmentée de 30 à 40 parts pour 100 parts de ciment.

NB Pour une résistance accrue à l’eau, vous pouvez ajouter jusqu’à 20 litres d’agent de liaison. Veuillez réduire la quantité d’eau en conséquence.Formulations recommandées pour crépi mural.50 kg de ciment Portland150 kg de sable à bâtir8,5 litres Antel agent de liaison imperméable “SBR” Environ 10 litres d’eau. Antel agent de liaison imperméable “SBR” a une action de plastification considérable, ne pas ajouter la totalité de l’eau avant d’avoir terminer le mélange des autres ingrédients.

9. LE MÉLANGELe mélange est normalement effectué dans une bétonnière, mais il peut être fait à la main. Mélanger le sable et le ciment dans le malaxeur. Verser l’agent de liaison imperméable dans l’eau en réservant une petite quantité d’eau sur le volume total. Il faut tenir compte de la teneur en eau de l’agent de liaison qui est de 55,5%. Mélanger pendant 2 à 3 minutes, puis ajouter le reste de l’eau petit à petit, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Un excès d’eau rend plus liquide les mortiers de ciment au latex en raison de l’effet de plastification du latex. Pour ces raisons, la teneur totale en eau nécessaire pour rendre maniable les mortiers de ciment au latex, serait moindre que pour les mortiers non modifiés.

Le mélange excessif des mortiers de ciment au latex peut entraîner une dégradation du système anti-moussant, avec une augmentation conséquente de l’air dans le mélange.

10. COUCHE D’APPRETL’application d’une couche d’apprêt est normalement recommandée pour obtenir une adhérence maximale sur le substrat. La surface préparée doit être humidifiée à l’eau, mais toute eau stagnante doit être supprimée. Un apprêt constitué de 2 parts de ciment Portland mélangés à 1 part par volume d’Antel agent de liaison imperméable “SBR” sera appliqué vigoureusement à la surface avec une brosse ou un balai rigide. Le revêtement sera passé sur la couche d’apprêt finale lorsque celle-ci est encore humide. Latex / Ciment eau / sableChapes, revêtements, mortiers de réparation mortiers de nivellement, couches lisses 1:1 à 1:3 1:2 à 1:3Mortier de jointoiement (rigide), mortier adhésif 1:1 à 1:2 1:1 à 1:3Apprêts 1:1 1:1 à 1:2

11. ENDUIT MURAL ETANCHELa surface du mur doit être sans matière friable ou mal fixée. Veiller à ce que toutes les surfaces en béton, brique ou similaires soient en bon état et propre. Le nettoyage à la brosse métallique pour enlever les vieilles peintures et la poussière est généralement suffisant. Les trous et les zones endommagées doivent être réparées avec du mortier modifié au latex et séchés. La surface doit être ensuite lavée au jet pour enlever la poussière. Il est recommandé d’appliquer une couche d’apprêt, comme décrit ci-dessus.

12. CHAPE DE SOL MINCES RÉPARATION DES SOLS, CHAPE LOURDE.Il est essentiel que toutes les contaminations, telles que l’huile ou la graisse, soient complètement éradiquées du substrat existant, ainsi que tous les matériaux friables et mal fixés. Il est nécessaire de retirer jusqu’à 5 cm du substrat si le béton a été saturé d’huile.

Les substrats saturés de produits de fermentation ou de sucre ne doivent pas être recouverts avant que la zone contaminée ait été retirée.Pour de nouveaux planchers où une chape de nivellement est prévue, il est préférable d’éliminer la couche supérieure pour qu’aucune laitance de surface ne soit présente. Ceci peut être réalisé par des moyens mécaniques légers ou par un traitement à l’acide chlorhydrique dilué. Ensuite, toutes les traces d’acide doivent être éliminées par un lavage soigneux de la surface.
En aucun cas, les fissures existantes ne seront recouvertes avec des mortiers de ciment modifié au latex. Pendant la réfection de la surface, les fissures doivent être creusées sur une profondeur minimale de 5 cm et remplies avec un mortier de réparation modifié au latex.

Les joints de dilatation existants seront prolongés à travers le mortier modifié au latex.

La quantité de latex nécessaire est déterminée par l’épaisseur et la déformation subie par la couche (Les déformations élevées ainsi que les couches minces nécessitent un dosage plus élevé en latex).Pour un ratio d’eau au ciment de 0,46 (consistance moyenne), on trouve les contenus suivant de polymère (sec) par rapport au ciment,1:1. environ 13%1:2. environ 8%1:3. environ 6%1:4 environ 5%13. POSE

Pour contrôler la température et la porosité de la dalle, le support en béton doit être maintenu humide pendant une heure avant de poser le mortier de ciment modifié au latex. Il ne doit pas rester d’eau stagnante à la surface. L’application d’un apprêt, comme décrit ci-dessus, est recommandé pour obtenir une adhérence maximale de la chape. La couche de mortier de ciment modifié au latex est appliquée sur la couche d’apprêt pendant qu’elle est humide. Eviter les travaux de finition excessifs.
Les zones soumises à un séchage rapide doivent être couvertes avec une toile de jute humide ou un film de polyéthylène blanc durant 24 à 48 heures suivant la pose.Ouverture à la circulation piétonnière après 24 heures et au trafic lourd après 2 à 4 jours.
Latex / Ciment eau / sable

Mortier-colle pour carreaux muraux et de sol 1:2 à 1:3 1:2 à 1:3Mortier adhésif pour panneaux isolants 1:2 à 1:3 1:2Plâtres et crépis 1:2 to 1:4 1:3 to 1:4Plâtres monocouche sur panneaux de polystyrène 1:1 à 1:2 1:2Imprégnations de ciment sur revêtements bitumineux 1:2 à 1:3 1:1

2.5 Litre - €14.57
5 Litre - €27.10
25 Litre - €117.68